10 Conseils pour retrouver le sourire

bien-être

On traverse tous des moments plus ou moins difficiles, vous savez, ces moments où on a envie de mettre la tête dans les WC et de tirer la chasse ? C’est dans ces moments qu’il ne faut pas capituler, il reste de l’espoir, voici les 10 conseils pour retrouver le sourire.

 

Conseil n°1

 

Faites une liste des choses qui vont dans votre vie, vous verrez que tout n’est pas si mal dans votre existence que vous qualifieriez de misérable. Grâce à cette petite liste vous ferez le point sur vous-mêmes et vous vous auto-remonterez le moral. Vous voyez? Vous n’êtes pas un cas si désespéré!

 

Conseil n°2

 

Le sport, c’est très bon pour le moral, allez courir si vous en avez le temps, et si il pleut ou qu’il fait froid ou que plus généralement vous avez la flemme, vous pouvez toujours trouver des entraînements en vidéos à faire chez-soi. Plus d’excuses!

 

Conseil n°3

 

Quand ça ne va pas, on a vraiment l’impression que notre vie est un immense capharnaüm. Si c’est le souk dans votre vie, vous n’y pouvez pas forcément quelque chose, mais il est hors de question que ça le soit chez vous! Rangez votre appartement, votre maison, votre chambre: c’est tellement mieux de remettre de l’ordre dans sa vie quand l’environnement s’y prête!

 

Conseil n°4

 

On se fait plaisir, abuser une fois sur le chocolat ça n’a jamais tué personne… Mais juste une fois alors!

 

Conseil n°5

 

Voyez du monde, sortez, rencontrez des gens, parlez! On se secoue où vous allez finir vieille fille et on vous surnommera la folle aux chats. Donc on sort de son terrier et on se sociabilise.

 

Conseil n°6

 

Constituez vous une playlist anti-déprime, vos chansons préférées qui vous redonnent la pêche. Les chansons tristes y sont proscrites.

 

Conseil n°7

 

On arrête de s’apitoyer sur son sort! Vous êtes uniques, vous êtes géniaux, alors on se motive. Prenez une minute par jour pour vous centrer sur vous-mêmes. Utilisez l’auto persuasion qui est très efficace, vous pouvez par exemple vous répéter “je suis fier de moi et de ce que je suis”, ou une phrase qui vous donne confiance en vous! A vous de trouver…

 

Conseil n°8

 

Prenez soin de vous, quoi de mieux qu’un bon bain pour se détendre ? Ou mieux! Une semaine de spa, avec massages illimité. Si vous n’avez pas le budget, votre conjoint fera l’affaire. (L’équipe MoodyLifeStyle s’excuse platement auprès de tous ces conjoints désormais harcelés à coup de “je peux avoir un massaaaaaaage?”, on est désolés, vraiment).

 

Conseil n°9

 

Commencez une série (ou un film), il faut avouer que ça change les idées et que c’est très prenant, quoi de mieux que de s’attacher à l’univers, aux personnages d’une série? Alors on fonce, les séries, ce n’est pas ce qui manque.

 

Conseil n°10

 

Si vraiment aucun de nos conseils ne vous aura fait sortir de votre coup de mou, il reste l’ULTIME solution… Vous pouvez toujours lire tous les articles publiés par MoodyLifeSyle, on connaît pas trop ce site, mais quelqu’un nous a dit qu’ils sont super sympas…

Voila, on espère avoir pu vous aider, et n’oubliez pas, la roue tourne toujours, il ne faut pas vous décourager en cas de coup dur, vous aurez un jour ou l’autre votre revanche sur la vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *