3 façons de combattre le stress efficacement, sur ViveOn

Vous êtes anxieux, tellement anxieux qu’à chaque moment de stress, vous perdez vos moyens et devenez totalement tétanisés ? Le simple fait de parler devant un auditoire vous rend mort de peur ? Pas de panique – et c’est le cas de le dire – car sur ViveOn, on vous donne aujourd’hui trois façons de combattre le stress : adieu l’angoisse !

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Mettre fin à toutes vos angoisses qui vous bloquent

1- Le sport ou la méditation

Dans ce premier point, nous vous proposons deux solutions : le sport, si vous êtes quelqu’un de dépensier et d’actif, vous permettra de vous défouler et de vous libérer l’esprit. De préférence, faites-en avec d’autres personnes comme dans le cadre de sports collectifs : de cette sorte, vous arriverez à côtoyer des gens et vous aurez moins de temps à penser à ce qui vous tracasse.

Si vous êtes d’humeur plutôt solitaire et que le sport n’est pas votre truc, vous pouvez toujours vous rediriger vers la méditation. Pour ce faire, vous pouvez procéder ainsi :

  • éteignez la lumière et fermez les volets, de sorte à être plongé dans le noir ;
  • asseyez-vous dans une position confortable (sur un coussin, à même le sol ou sur une chaise, par exemple) et plongez-vous dans une isolation sonore ;
  • fermez les yeux et respirez profondément. Concentrez-vous sur un rythme régulier tel que le battement de votre coeur. A ce moment-là, il est possible que des pensées ressurgissent : il est important que vous les rejetiez et que vous vous focalisiez sur des choses agréables, telles que la volonté de réussir ou d’autres choses plus triviales.

A faire pendant 30 minutes ou une heure (testé et approuvé !), et regardez par la suite si votre stress a diminué.

2- Le rire contre le stress

Le rire a des fonctions désinhibitrices : il permet entre autres de débloquer une situation tendue ou compliquée. Si vous voulez éteindre votre stress, le rire est une solution généralement fiable : rire permet de détendre les muscles du cerveau et de repousser la sensation “d’alerte” ou “de danger” qui peuvent survenir en situation de stress.

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3- Les bêta-bloquants

C’est la solution que je qualifierais de “dernier recours”, car elle est médicale, mais si (et seulement si) vous souffrez d’hypertension ou de stress chronique, il peut être judicieux d’aller voir un médecin pour éventuellement bénéficier d’une ordonnance. Les bêta-bloquants ont pour fonction d’inhiber les récepteurs d’adrénaline et de noradrénaline, deux hormones qui surviennent notamment en situation de stress et qui ont pour effet l’augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Cela aide donc à la diminution de la sensation de stress ; néanmoins, ils ont des effets secondaires tels que le vertige ou la fatigue, mais qui peuvent également prendre des proportions plus graves si les doses administrées ne sont pas respectées. Pour en savoir plus, contactez votre médecin.

 

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