4 étapes pour bien maquiller une peau noire


Bien que toutes les femmes souhaitent être belles et parfaites, trouver le maquillage idéal n’est pas du tout une mince affaire. D’autant plus que personne ne souhaite ressembler à une voiture volée. Fort heureusement, des trucs et astuces existent pour bien se maquiller quand on a une peau noire et métissée. Envie de connaitre plus de détails ? Nous vous dirons tout dans cet article. 

Bien hydrater la peau

Très souvent, les peaux foncées ont tendance à se déshydrater et à devenir sèches. Pour parfaire donc la peau, nous vous conseillons d’appliquer tous les matins, une lotion purifiante spécialement faite pour les peaux sensibles. Cependant, le savon ainsi que les produits astringents sont à bannir. On applique par la suite une eau florale rose ou fleur d’oranger qui va apaiser instantanément. Enfin, pour que la peau soit bien hydratée, vous pourrez miser sur un sérum à la texture non grasse. 

Mettre le visage en lumière

Avoir un visage parfait et bien illuminé est le souhait de chaque femme. Pour atteindre cet objectif, rien n’est plus simple. Il suffit d’illuminer la peau. Le contour des yeux est à privilégier pour travailler la lumière de votre visage. Toutefois, n’oubliez pas l’anticerne pour unifier la peau. Pour un résultat parfait, il est toujours conseillé de se tourner vers une teinte plus claire pour bien travailler les lèvres, les cernes et également l’arcade sourcilière pour un regard séduisant et impeccable.

Oser la couleur sur les yeux

Le principal avantage quand on a une peau noire, c’est que l’on peut tout se permettre en termes de teintes. Toutefois, certains professionnels n’approuvent pas l’utilisation des fards à paupières en poudre à base de talc, car cela a tendance à blanchir la peau. Ce qui crée un manque d’harmonie entre le visage et le corps de la femme à peau noire. Ainsi, pour créer un bon relief, misez sur le crayon coloré ultra pigmenté ou des textures crème qui apportent de la brillance et de l’éclat à la peau. Pour plus d’élégance, vous pourrez parfaitement évoquer le trait en appliquant les mascaras et des eye-liners. 

Pour la bouche, tout est une question d’équilibre

Pour rendre le visage parfait et impeccable, il faut équilibrer le visage, en sublimant la bouche. Si vous êtes à la recherche de l’intensité, la prune ou le chocolat fera parfaitement l’affaire. Par ailleurs, si vous adorez les styles plus sophistiqués, les taupes et les beiges sont les meilleurs choix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *