5 Choses à faire le matin pour bien commencer la journée

Le matin, il n’est pas toujours facile de se lever… Il faut arriver à trouver l’envie de sortir de son nid douillet et être prêt(e) à affronter la journée qui s’annonce. Pour vous motiver, j’ai dégoté juste pour vous 5 choses à faire le matin pour bien commencer la journée.

 

1. La veille, mettre son réveil 10 minutes avant l’heure à laquelle on souhaite se réveiller

Réveil

Je vous vois venir. Vous aller me dire « mais quel est l’intérêt d’une telle chose ? » Eh bien je peux vous dire par expérience personnelle que cela fait un bien fou de se réveiller et de savoir qu’il nous reste encore quelques minutes pour dormir. Je vous conseille alors de mettre (si possible) deux réveils : un à l’heure à laquelle vous comptez vous réveiller le lendemain, et un autre 10 ou 15 minutes avant. En revanche, lorsque la deuxième alarme sonne, il ne faut plus se rendormir !

 

2. S’étirer

Etirement

Peu de personnes y pensent, mais il est important de bien s’étirer le matin. Les bras, le dos, la nuque, les jambes… Toutes les parties du corps qui seront en action lors de la journée qui s’annonce. Ces étirements vous permettront de reprendre conscience de votre corps après une bonne nuit de sommeil. Ainsi, le sang circulera mieux, les muscles s’oxygèneront davantage, votre organisme s’éveillera petit à petit et vous éliminerez toute source de stresse. Pensez également à respirer bien profondément lorsque vous vous étirez, tout en maintenant le mouvement quelques secondes. Bien évidemment, tout ceci ne doit pas durer forcément très longtemps, quelques minutes suffisent pour pouvoir réveiller tout le corps et être détendu.

 

3. Penser à la journée qui nous attend

Matin

Pour bien démarrer une journée, il faut commencer par l’appréhender. Fermez les yeux et posez vous les questions suivantes : “Qu’est-ce que je compte faire aujourd’hui ?” “Y a-t-il quelque chose d’important de prévu ?” “Qui vais-je voir ?” …  Vous pouvez même vous établir un petit programme dans votre tête pour ne pas être pris au dépourvu. Ainsi vous aurez déjà une petite idée de comment compte se passer cette journée et vous serez donc moins stressé. Ah j’allais oublier le plus important : positivez. Il n’est jamais bon de se lever avec des pensées négatives.

 

4. Bien se laver le visage

Lavabo

On vous l’a sûrement déjà dit, mais l’hygiène, c’est important. C’est pour cela qu’il faut s’accorder quelques minutes pour prendre soin de soi. Se laver le visage avec au moins un peu d’eau, et pourquoi pas avec un gel nettoyant pour visage (ce serait parfait). Et si vous ne le faites pas le soir, prenez une bonne douche, en passant un jet d’eau froide pour terminer afin de bien tonifier la peau !

 

5. Prendre un bon petit-déjeuner

Petit-déjeuner

Qui n’a jamais entendu la célèbre phrase « le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! » ? Eh bien je vais en rajouter une couche, car cette phrase est véridique, il est important de bien manger le matin afin de pouvoir être en forme le reste de la journée. Vous pouvez prendre par exemple un ou plusieurs fruits, des céréales bio, une tartine (de pain complet de préférence) avec un peu de beurre ou de confiture (on évite le Nutella s’il vous plaît), ou alors si vous êtes plutôt salé, pourquoi pas un œuf ou une tranche de blanc de poulet ! Faites en sortes que ce petit-déjeuner soit le plus équilibré possible !

Je sais, pour certains ce n’est pas toujours facile de manger le matin (comme pour l’une de nos rédactrices dont je ne citerais pas le nom, elle se reconnaîtra). Prenez alors au moins un café, une tasse de thé – le thé vert est excellent pour la santé ! -, ou encore un de nos smoothies que vous retrouverez juste ici.

 

Voilà, désormais vous avez toutes les cartes en mains pour bien démarrer la journée ! Après tout ceci il ne vous reste plus qu’à vous préparer devant la glace,enfiler une tenue, et hop c’est parti !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *