5 Conseils bien-être pour l’été

C’est l’été, on a envie de se sentir bien, d’être en pleine forme et de profiter à fond de ses vacances. Voici donc 5 conseils bien-être pour l’été.

 

 

Conseil n°1

sport fitness

Si on a la possibilité d’aller courir ou marcher le matin au saut du lit autant le faire ! Le matin il fait encore une chaleur supportable, de plus le jogging est un très bon exercice de cardio, c’est-à-dire que vous allez dépenser beaucoup de calories ; l’idéal pour éliminer les petites poignées d’amour qu’on souhaiterait tant voir disparaître ! En plus de vous faire évacuer des calories à grande vitesse, vous évacuerez en même temps votre stress ; la course à pied provoque une sécrétion d’endorphine et d’adrénaline, ce qui augmente la sensation de bien être.

 

Conseil n°2

Alimentation detox

L’été il fait chaud, on n’oublie pas de s’hydrater (surtout si on suit le premier conseil et qu’on va faire du sport), cela permettra en plus de détoxifier l’organisme. On vous a d’ailleurs dégoté une petite recette d’eau détox !

Pour se faire une eau détox maison, vous aurez besoin de citron et de menthe. Faites infuser dans un litre d’eau 1 citron coupé en tranches ainsi que quelques feuilles de menthe.

Explications : Le citron est un ingrédient connu pour éliminer les toxines et nettoyer le système digestif. La menthe sert à faire un peu mieux passer le côté acide que peut apporter le citron, tout en rajoutant une touche de fraîcheur (pour ceux qui ne sont pas fan de menthe, on pourra la remplacer par du thym).

 

 

Conseil n°3

Cycle de sommeil

Eté comme hiver, on se doit d’avoir un rythme de sommeil convenable, il est important de dormir entre 6 et 8 heures par nuit afin de garder la forme.

 

 

Conseil n°4

Etirements

Le matin, prenez le temps de vous étirer pendant 2 minutes, cela réveillera votre organisme et vous permettra de bien commencer la journée ! Donc hop ! On s’étire, tout doit y passer. Les bras, la nuque, le dos, les jambes, et même les orteils ! (ceux ayant réussi à s’étirer les doigts de pieds sont priés de contacter l’équipe de rédaction Moody Lifestyle).

 

 

Conseil n°5

Alimentation

On arrive au point que tout le monde redoutait… L’alimentation ! Ouiiiiii on sait, c’est l’été, comment ne pas se laisser tenter par le pot de glace qui vous rafraîchirait tellement ? Comment résister à l’appel de ces magnifiques croissants que l’on vous sert au petit déjeuner dans votre hôtel au bord de plage ? On sait, ce n’est pas facile de lutter face à l’appel d’un Mac Flurry double ration caramel saupoudré d’éclats d’oréo…  Permettez vous quelques écarts de temps à autres mais essayez de garder une alimentation équilibrée, donc les sucreries on évite et on mange uniquement si on a faim ! Alors on vous entend venir d’ici : « Ils sont drôles chez Moody Lifestyle, mais je fais comment pour savoir si j’ai faim ou si j’en ai juste envie ? » Ahaaaaaa ! Très bonne question ! C’est un dilemme intérieur qui s’installe, faim ou gourmandise ? Voici une petite astuce très simple qui pourrait vous aider à savoir quand est-ce que vous avez réellement faim.

Par exemple : Vous n’êtes pas fan de pommes, vous pouvez en manger mais ce n’est pas la première chose vers laquelle vous vous dirigeriez lors d’une fringale… Lorsque vient l’heure du dilemme intérieur, posez vous la question : « est ce que je mangerai une pomme ? » Si la réponse est oui, alors il se pourrait que vous ayez faim, sinon, il s’agit de gourmandise.

Donc on récapitule :

Aliment qu’on n’aime pas plus que ça → « est-ce que je mangerais cet aliment ? » Oui → potentielle faim, Non → Gourmandise.

 

Voilà voilà, on espère que nos petits conseils vous seront utiles afin de vous sentir mieux dans votre corps cet été.

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