6 Objets pouvant faire office de supports pour votre smartphone

Vous aimeriez pouvoir utiliser votre smartphone sans avoir à le prendre en mains lorsqu’il est posé sur votre bureau tout en évitant de dépenser vos économies dans un dock signé par la marque de votre appareil ? Voici quelques idées de supports pour smartphones qui pourraient bien vous aider à remédier à ce problème 😉

 

1. Une deuxième façon d’utiliser vos lunettes

 

Vous disposez d’une ancienne paire de lunettes ou vous en avez actuellement mais dont vous n’avez pas toujours besoin ? Eh bien au lieu de les laisser traîner sur votre bureau, je vous propose de les disposer de façon à poser votre smartphone entre les branches et les verres ! Attention cependant, la stabilité de votre téléphone dépendra du design et des dimensions de vos lunettes, et ce support ne sera généralement efficace qu’en mode paysage…

Lunettes utilisées comme support pour smartphone
Crédit photo : The Huffington Post

 

2. Un dock fait de pinces

 

A défaut d’utiliser une paire de lunette en guise de support pour smartphone, voici une petite vidéo qui vous expliquera comment créer votre dock uniquement à base de pinces à documents. Néanmoins, cette technique nécessitera quelques petites consolidations si vous souhaitez l’adapter aux smartphones plus récents dont les câbles de charge sont souvent bien plus fins que ceux des iPhone 4 et précédents.

 

3. Plier un trombone

 

Plus simple à réaliser que le dock présenté juste haut-dessus, vous pouvez simplement plier des trombones de façon à ce que votre smartphone tienne… Quelques exemples ci-dessous :

Deux trombones comme support de smartphone
Crédit photo : instructables
Trombone en guise de support pour smartphone
Crédit photo : pixhder

 

4. Faire un origami en papier

 

Laissez-moi vous présenter ce dock en papier au design cette fois-ci bien plus moderne que ceux présentés précédemment, et qui est lui utilisable aussi bien en mode portrait que paysage :

Dock smartphone en papier
Crédit photo : treehuger

A noter que ce dock n’est pas gratuit et qu’il vous faudra débourser la somme (raisonnable) de 5$ pour en faire l’acquisition via Fiverr.

 

5. Recycler votre support de cartes de visites

 

Si vous avez à votre disposition ou avez l’intention de vous faire faire des petites cartes de visites souvent vendues avec leur petit support en plastique, vous devriez songer à le conserver :

Support de cartes de visite utilisé comme stand pour smartphone
Crédit photo : technabob

 

6. Avec l’aide de quelques Legos

 

Vous aimiez jouer aux Legos dans votre enfance ? Si vous êtes toujours d’aplomb pour réaliser le dock de votre smartphone, voici une petite galerie qui vous montrera étape par étape comment réaliser votre support pour smartphone en Legos :

Lego dock assembly 024

Pour celles et ceux qui ne sont pas fans de la première version proposée ci-dessus, en voici une autre quelque peu différente :

Support pour smartphone en Lego
Crédit photo : Flickr – Jeff Eaton

 

Petit bonus pour ceux qui ont un chat

 

Je pense qu’il n’y a pas besoin de plus de précisions pour ce dernier “dock”… :p

Chat en guise de support pour iPad
Crédit photo : Flickr – Stanley Lieber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *