Comment choisir ses soins pour peau grasse ?

Vous luttez sans cesse contre un visage qui scintille tout le long de la journée ? Pour cela, vous avez sans doute utilisé un bon nombre de produits, mais la brillance de votre peau persiste. Ne vous inquiétez pas. En adoptant les bons gestes et les meilleurs produits, vous pourrez oublier petit à petit cette brillance, qui est souvent gênante.  

L’eau micellaire

L’utilisation de l’eau micellaire est fortement conseillée aux peaux grasses. En effet, elle contient de minuscules molécules pétrolières qui ont pour mission de faire dissoudre les particules indésirables qui restent sur la peau. Contrairement au lait, l’eau micellaire ne laisse pas de film gras sur la peau, il n’obstrue donc pas les pores. Vous pourrez parfaitement l’utiliser sur toute la surface de votre peau, sans le moindre souci.

La lotion tonique

Que ce soit sur le marché ou en ligne, il existe une infinité de lotions toniques. Cependant, la lotion tonique sans alcool est l’idéal. En effet, étant chargé d’antioxydants, ce type de lotion réduit la dilatation des pores et les inflammations. Elle élimine également les traces de cellules mortes. Aujourd’hui, trouver une lotion tonique sans alcool est une tâche facile, de nombreux fabricants la proposent.

Le gommage

Avoir une peau grasse, c’est comme avoir une couche épaisse de cellules mortes avec un épaississement des pores. Pour s’en débarrasser, l’idéal sera d’effectuer régulièrement un gommage. Aujourd’hui, une infinité de gommages existe, mais le meilleur choix reste l’acide salicylique. Après avoir utilisé ce dernier durant un certain temps, vous constaterez que les marques laissées par l’apparition d’acné disparaitront petit à petit. 

Le soin hydratant

Pour un résultat parfait et impressionnant, nous vous conseillons d’associer un gel hydratant avec un sérum pour bien hydrater la peau. Pour le bienêtre de votre visage, misez sur des gels sans huile contenant des ingrédients naturels comme l’aloès. En ce qui concerne le sérum, un produit à base d’eau sera l’idéal. Pour parfaire l’association, choisissez un sérum à base d’aloès, d’algues ou de vitamine C.

Le maquillage

Pour que votre peau soit lisse, misez sur les produits à base de teint et les fonds de teint. De préférence, optez pour les produits sans huile pour ne pas aggraver la situation. Dans la journée, on peut cacher les brillances avec des papiers matifiants.

Quelques gestes à adopter

Pour oublier la peau grasse, il est plus que nécessaire de boire suffisamment d’eau, de dormir au moins 8 heures par nuit et de consommer des fruits et légumes. De même, il est également important de bien choisir les produits pour que le résultat soit parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *