Faites le plein de sensations fortes grâce à l’iFly

Derrière ce nom peu connu, l’iFly, se cache une discipline qui existe depuis plusieurs années maintenant et que nous allons vous présenter, la chute libre indoor, autrement dit la chute libre en intérieur. Ici, sur ViveOn.

Qu’est-ce que l’iFly ?

L’Ifly, également appelé chute libre indoor ou chute libre en intérieur est un sport. Celui-ci se pratique, comme son nom l’indique, à l’intérieur d’un grand tube de 18 mètres de haut et de 4,5 mètres de large. Au sol et derrière des grilles de protection, on trouve quatre ventilateurs propulsant de l’air à plus de 270 km/h.

L’objectif de cette activité est de simuler un saut en parachute sans parachute et… sans avion. Bien moins coûteux et plus pratique, le saut devient à la fois plus accessible pour tout le monde et permet aux parachutistes de s’entraîner.
Bien sûr, vous n’aurez cependant pas les magnifiques paysages qu’un vrai saut pourrait vous procurer… Mais les sensations seront au rendez-vous !

iFly pratique sport fitness adrénaline sensations fortes

L’iFly c’est bien, mais pour qui ?

Et bien, contre toute attente, pour presque tout le monde. D’abord, si vous êtes novice, vous pourrez faire vos premières chutes avec un moniteur et une fois habitué, vous pourrez “chuter” seul.
Dès l’âge de 5 ans, et jusqu’à 105 ans, vous pouvez pratiquer ce sport ; et d’un point de vue financier, comptez une soixantaine d’euros pour deux sauts d’environ 4000 mètres (tarifs susceptible de changer avec le temps).

Une phrase que j’ai souvent pu entendre :

“C’est une pratique pour les courageux”

FAUX. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, plus bas, vous avez un casque. De plus, vous pouvez choisir de sauter d’en haut (18 mètres, ça fait un peu peur, je vous l’avoue) mais vous pouvez aussi partir d’en haut. C’est un sport bien encadré donc aucune crainte de ce côté là.

L’iFly, plus qu’un sport

Bien sûr, la pratique de l’iFly nécessite un effort physique que la place directement dans la catégorie sport, mais c’est aussi une pratique artistique comme vous pouvez le voir avec la vidéo ci-dessous.

Cela va vous apprendre aussi à contrôler votre corps. En effet, certaines postures vous font prendre de l’altitude à cause de la prise au vent, d’autres vous font descendre et, si vous êtes bons, vous pourrez même vous stabiliser.

Vous pouvez faire une séance d’iFly dans les villes où ce genre d’établissement est ouvert au public. Rassurez-vous : il y en a un peu partout comme à Paris ou encore à Lyon et la discipline faisant toujours plus d’adeptes, la chute libre d’intérieur est appelée à se démocratiser encore plus.

Site officiel de l’iFly

Participe à ViveOn !