Insanity, on a testé et ce qu’on en pense

On a entendu parler il y a un bout de temps déjà d’un programme de cardio nommé Insanity. L’été arrivant, on s’est dit qu’un petit programme de sport intensif ne pouvait pas nous faire de mal… Insanity, on a testé, et ce qu’on en pense.

 

programme insanity

Résumer Insanity en une phrase ? Je dirais que c’est un entraînement rigoureux et difficile mais qui en vaut clairement la peine ! Le programme se déroule sur deux mois découpés en semaines, un entraînement différent tous les jours de la semaine et un jour de repos. Vous serez accompagnés durant votre périple par un coach sportif prénommé Shaun T : il vous montre les exercices à faire et surtout il vous motive et vous encourage ce qui est indispensable pour moi !

 

Le premier mois :

 

Mes débuts ont été quelques peu laborieux. Les premiers jours : des courbatures à n’en plus pouvoir marcher. Les entraînements durent en moyenne 40 minutes, de quoi bien dépenser ses calories accumulées pendant la journée ! Au fur et à mesure que je réalisais mes entraînements, j’avais de moins en moins de courbatures et ma forme physique s’améliorait de jour en jour. De plus, je ressentais une immense satisfaction à la fin de chaque entraînement (qui n’était pas toujours facile). J’ai terminé mon premier mois sans problèmes particuliers, à force on s’habitue à l’effort.

 

Le deuxième mois :

 

C’était clairement le plus compliqué, quoique réalisable puisqu’il était dans la continuité du premier. Les entraînements sont plus longs, plus intenses – en moyenne 55 minutes – mais certains duraient presque une heure! On n’est pas à 5 minutes près me direz vous ! A cela je n’ai qu’une réponse : testez et vous comprendrez ma douleur ?.

 

Les avantages :

 

  • La satisfaction de fin d’entraînement, le bonheur de s’être dépensé et d’avoir réalisé un travail sur soi-même.
  • Développer son endurance
  • Accroître sa résistance à la douleur
  • Ce cercle vertueux qui se met en place, le fait de faire énormément d’efforts pour atteindre ses objectifs fait que l’on surveille son alimentation et qu’on mange équilibré!

Je n’ai trouvé aucun inconvénient à ce programme, franchement, chapeau!

 

Difficulté : 8/10

 

Les entraînements sont de difficulté progressive, en revanche, c’était dur de se cantonner à uniquement un jour de repos par semaine, le corps n’a pas forcément le temps de récupérer. Il ne faut pas être un grand sportif pour faire Insanity, il est toujours possible de s’adapter même si les efforts à fournir sont importants, d’où la note de 8.

 

Résultats/Satisfaction : 10/10

 

Au début du programme j’étais à 64kg. En sachant que je mesure 1m72, c’est un poids tout à fait normal pour ma taille. Cependant je tenais à améliorer ma forme physique et à me sentir mieux dans ma peau, ce qui est chose faite puisqu’en 2 mois je suis arrivée à 58kg. 6 kilos dans un court laps de temps, on pouvait difficilement faire mieux pour mon gabarit, merci Shaun T! ?

Je dirais qu’Insanity est un programme très efficace, il suffit de s’armer de motivation!

 

Un commentaire Ajouter le vôtre
  1. Super article mais vous auriez pu aborder le prix également qui n’est pas donné même si je pense que peu de personnes l’achète réellement.

    Également, il est assez rude donc attention pour les débutants.

Participe à ViveOn !