Je n’aime pas cuisiner, pourquoi ?

Vous n’aimez pas cuisiner ? Dans cet article, on vous explique pourquoi, quelles peuvent en être les conséquences et les solutions pour y remédier.

6 fast food qu'il nous faut absolument en france

Quelles causes ?

Il est 12h. Vous reprenez les cours (ou le travail) à 13h, vous venez de rentrer chez vous, et le panier de légumes – que vous avez acheté pour vous donner bonne conscience – trône fièrement sur la table de votre cuisine. Il semble vous regarder, comme pour vous rappeler la fois où vous vous étiez donné la résolution ferme d’avoir un régime alimentaire plus sain, moins gras. Et pourtant, votre regard se dirige rapidement vers le frigo, d’où vous tirez un plat de lasagnes surgelées, que vous vous empressez de foutre au micro-ondes.

Pourquoi ? Il peut y avoir plusieurs raisons :

  • vous n’avez pas suffisamment de temps pour vous mettre à cuisiner ;
  • vous ne savez pas cuisiner (ou vous n’aviez pas cette habitude) ;
  • vous avez la flemme.

Et cætera, et cætera.

Les aliments à éviter pour perdre du poids

Quelles conséquences ?

Tout d’abord, si vous ne portez pas attention à votre alimentation, il y a un risque de surpoids : en effet, l’alimentation issue de la restauration rapide (fast-foods, entre autres) peut souvent être très calorique, salée et grasse. Pour conséquence : des risques d’hypertension artérielle, hypercholestérolémie, fatigue, carences en vitamines.

De ce fait, la prise de mauvaises habitudes alimentaires peut avoir, à court, moyen et à long terme, des conséquences néfastes sur votre santé. En effet, on estime qu’entre 48% et 50% des cancers sont liés à de mauvaises habitudes alimentaires.

Alimentation

Quelles solutions ?

Il est encore temps de tout changer.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible de bien manger, d’avoir une alimentation saine sans nécessairement passer du temps aux fourneaux : il existe des menus simples et rapides à cuisiner (il y en a un éventail ici). En 30 minutes, l’affaire est réglée !

De manière plus générale, nous vous invitons vivement à consommer plus de fruits, plus de légumes, parce qu’une bonne alimentation, ça passe aussi par ça.

Nous vous conseillons également de consulter régulièrement un nutritionniste, de sorte à ce que vous établissiez ensemble un suivi de votre santé. C’est important, la santé.

Et pour ceux qui ne savent pas cuisiner, c’est ici. Que ce soit pour sauver vos soirées entre ami(e)s ou pour impressionner votre amoureux(se)… ça vous regarde.

En espérant vous avoir aidé, sincèrement !

Un commentaire Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *