Le jeûne à l’eau : conseils pour bien l’appréhender

Oui, vous avez bien lu : le jeûne à l’eau ! Il détient plusieurs bienfaits, comme celui de perdre du poids et de libérer le corps de toutes les toxines, cette “crasse résiduelle” qui réside dans votre corps et dont vous avez du mal à vous débarrasser. Mais comment faire le jeûne à l’eau, quelles sont les précautions à prendre avant de se lancer ? Sur ViveOn, nous allons vous donner 3 conseils primordiaux pour que vous appréhendiez de la meilleure des manières cette diète à l’eau.

jeûne à l'eau

Consulter un médecin avant de se lancer dans le jeûne

C’est l’étape la plus évidente : avant de se lancer dans ce jeûne, consulter un médecin, de préférence votre médecin traitant, afin qu’il vous donne le feu vert ou, inversement, qu’il pose son véto. Car vous ne savez pas si le jeûne à l’eau est compatible avec votre état de santé actuel, si vous avez des contre-indications à cette pratique, etc.

Egalement, le fait de consulter un médecin vous permettra d’avoir un suivi, un accompagnement tout au long de votre expérience : en cas de défaillance, notamment, vous serez plus à même d’être pris en charge.

Planifier à l’avance et y aller progressivement

Puisque le jeûne à l’eau n’est pas exempt de tout risque, il est primordial de planifier à l’avance le déroulement du jeûne, et d’y aller progressivement. Planifier à l’avance, c’est établir plusieurs jours au préalable un planning : ça peut être de sauter le petit déjeuner, et donc de ne pas manger jusqu’au repas de midi pour le premier jour, de sauter le petit déjeuner et le repas du midi pour le second, et ainsi de suite. Surtout, ne tentez pas de repousser vos limites : si vous sentez un mal-être, parlez-en directement à votre médecin et interrompez votre pratique.

Reprendre progressivement une alimentation normale

Vous avez réussi votre jeûne et êtes montés jusqu’à 20, 30 voire 40 jours ? Félicitations ! Pour autant, il ne s’agit pas de recommencer à manger comme si l’on n’avait pas jeûné. C’est extrêmement dangereux et vous risquez de fortes complications dans votre santé, si ce n’est pas de mourir. Le site WikiHow propose un plan à ce sujet (voir partie 3).

Egalement, il est primordial de reprendre une diète saine après le jeûne : sinon, à quoi auront servi tous vos efforts ?

 

En espérant vous avoir aidé, et à bientôt sur ViveOn !

Vous pouvez également lire notre précédent article, sur la nouvelle collection Adidas x Dragon Ball Z à venir.

Un commentaire Ajouter le vôtre

Participe à ViveOn !