On te (re)présente 3 badass qui ont changé ta vie

Après le précédent article sur le jeûne à l’eau, aujourd’hui, on va parler “badass”.

Changer de vie tient souvent à une décision radicale, pourtant ces 3 hommes aux caractères carrément hors norme (et badass, comme les rédacteurs ViveOn), ont révolutionné la tienne. Tu veux savoir qui et comment ? Arrêt sur image.

Steve Jobs – Apple

personnalités personnages badass steve jobs

2007, sortie du premier Iphone. Révolution mondiale, l’internet dans ta poche. Pas internet mobile, mais le vrai internet. L’Iphone – et au-delà l’Ipad – représente une évolution majeure dans le domaine de l’internet et la téléphonie mobile. Pourtant loin d’être un homme très simple d’aspect, Steve Jobs est sans doute ZE badass qui a changé ta vie.

Capable de se présenter à une conférence mondiale en jeans baskets et col roulé, il est aussi l’homme qui a su imposer à ses collaborateurs, et plus tard à la planète entière une vision du monde. SA vision du monde. Connecté.

D’abord à travers des choix absurdes pour l’époque, comme l’ajout de polices d’écriture et souris pour son mac. Encore inédit à une période où le PC n’est que la lubie d’une poignée de personnes. Mais aussi, à travers des méthodes totalement anticonformistes, comme en témoigne Andy Hertzfeld – collaborateur de Jobs – lors d’un recrutement « t’avais quel âge quand t’as perdu ta virginité ? » ou « combien de fois t’as pris du LSD ? ». De vrais questions, lors d’un vrai entretien mené en… 1981.

Alors ? Badass ou pas, le Steve ?

Mark Zuckerberg – Facebook

personnalités personnages badass mark zuckerberg

2004, lancement de la première version de Facebook. Si aujourd’hui ce réseau social est un incontournable avec près de 2 milliards d’utilisateurs actifs, il est aussi ZE révolution en termes de connexion sociale. Précurseur et visionnaire, plus jeune milliardaire à 23 ans en 2007, Mark Zuckerberg est aussi un des plus gros badass de la scène mondiale.

Attaqué en justice par les frères Winklevoss, puis condamné à 65 millions de dollar d’amende pour ne pas avoir respecté l’accord verbal qui les liait, Mark Zuckerberg comme son prédécesseur Steve Jobs, fait partie des personnages hors normes qui ont su à eux seuls, changer le monde. Un vrai dur à cuire le Mark.

Mais il y a encore plus fort, et encore plus badass.

Larry Page et Sergueï Brin – Google

personnalités personnages badass

Aujourd’hui incontournable, et en quasi-monopole avec plus de 93% de parts de marché en Europe, le moteur de recherche est de loin le plus BADASS de tous. Il repose sur le constat simple « d’organiser le milliard de pages de l’internet » Ce qui en 96, heure de balbutiement de l’internet et date de début de travaux sur l’algorithme de recherche semblait utopique, devient des années plus tard, la marque de fabrique Google.

personnalités personnages badass

Si en 2018 la prouesse du géant de la recherche web semble banale, à un point que personne ne s’y intéresse, en 98, date de création, organiser tout l’internet paraissait dérisoire. À tel point que les moteurs de recherches étaient encore des annuaires, pareilles à celles que l’on trouve chez soi. Impensable aujourd’hui quand on connaît la profusion de pages internet.

La vraie badass attitude que d’imposer, et parier, sur une indexation mondiale du net par un seul et unique site. Idée qui à cette époque semblait aberrante, mais qui a aujourd’hui le succès que l’on connait. Et rien que pour ça, Page and Brin méritent le titre de super badass.

On aurait pu également citer :

  • Elon Musk – fondateur de Paypal et SpaceX, dont l’ambition de coloniser mars et relier le cerveau humain à des circuits intégrés, ne semble plus si loin. Assurément hors normes.
  • Jeff Bezos – fondateur d’Amazon et… de Prime Air, livraison par drones, plus badass tu meurs.

Des petits badass

Quelques mentions honorables à certaines startup françaises résolument visionnaires et hors catégorie : Biomodex impression d’organes 3D, Dna script conception d’ADN, JYKUUU magazine 3D, Genoskin commercialisation de modèles de peaux humaines pour les industries cosmétiques et pharmaceutiques.

Et vous, quel est votre badass préféré ? Dites-le en commentaire !

Sur ce, à bientôt sur ViveOn !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *