Ozark, la série à ne pas louper signée Netflix

Vous le savez probablement : Netflix est une des plateformes, si ce n’est LA plateforme de streaming payant la plus populaire en ce moment. Et pour cause, en plus des films et séries proposés, Netflix se targue d’avoir dans sa besace un lot de créations originales : Stranger Things, Orange Is The New Black… Tant de séries devenues cultes et connues du grand public. Et Ozark pourrait très bien devenir l’une d’entre elles. Explications, ici, sur ViveOn.

Ozark Netflix

 

Le synopsis

Pour faire court, Ozark, c’est l’histoire d’un conseiller en gestion financière, Marty Byrde (incarné par Jason Bateman), chargé de blanchir de l’argent pour le deuxième plus gros cartel du Mexique. Mais les choses tournent mal lorsque son associé décide de le trahir en dérobant 8 millions d’euros : alors impliqué dans cette (grosse) bêtise, Marty se retrouve obligé de concevoir un plan pour remettre les 8 millions d’euros – blanchis – au baron du cartel (incarné par Esai Morales), sans quoi sa vie et la vie de sa famille se retrouveraient mises en péril… Pour cela, il décide de se réfugier dans une station balnéaire située dans les monts Ozarks, dans laquelle il devra, en plus de subir la pression du baron, faire avec la population locale…

Ozark : déjà deux saisons à son actif

Outre la première saison, lancée le 21 juillet 2017 et contenant 10 épisodes, la seconde saison d’Ozark est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 31 août dernier. Contenant tout autant d’épisodes, elle s’inscrit dans la lignée du préquel qui posait les bases de l’histoire.

Mon avis sur la série

Si la série instaure dès le départ un climat à mi-chemin entre la gêne et la tension, on arrive très vite à ressentir la pression qui entoure Marty et sa famille. S’il – à titre personnel – m’est difficile de me prendre de pitié pour Marty qui est objectivement une crapule, l’histoire reste très prenante : point de fusillades dignes des plus grands block-busters, mais une pression et une intrigue palpitante qui croît au fur et à mesure que l’intrigue avance, au fur et à mesure que l’on connaît les protagonistes plus en profondeur, ainsi que ce qui les tiraille.

 

Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à lire celui sur Stranger Things, et nous vous disons à bientôt sur ViveOn !

Participe à ViveOn !