Perdre du poids en deux semaines, les secrets à adopter

Comment perdre du poids efficacement pour l’été alors qu’on n’a plus que deux semaines devant nous ? Cette question, beaucoup d’entre nous l’a déjà posé, surtout lorsqu’on souhaite gommer les kilos en trop que nous avons cumulés tout au long de l’hiver. Si vous êtes à la recherche d’une manière rapide de perdre du poids rapidement et efficacement, ces quelques astuces vous permettront d’y arriver.

Fixer un objectif pour votre perte de poids

Fixer un objectif réaliste simplifiera la tâche de rester concentré sur la bonne voie au cours des deux prochaines semaines. Quatre kilos en deux semaines demanderont beaucoup de discipline et d’engagement, mais c’est un objectif réalisable, contrairement à 15 kilos ! Alors, pensez combien vous souhaitez perdre de manière réelle, et commencez à vous y appliquer. Ce n’est qu’après que vous pourrez changer votre habitude alimentaire afin de perdre du poids rapidement. Vous devrez savoir que les kilos en trop se jouent souvent au niveau de votre assiette. Du coup, c’est là que vous devrez commencer votre combat.

Mangez plus souvent

Manger cinq ou six micro-repas par jour vous aidera à garder votre appétit sous contrôle et à prévenir toute consommation excessive de nourritures pendant les repas. Commencez votre journée avec le petit-déjeuner, une collation en milieu de matinée, le déjeuner, une collation en milieu d’après-midi et le dîner. Vous devriez manger quelque chose de sain toutes les trois heures. Evitez tout simplement de consommer plus de calories que ce dont votre corps aura besoin.

Boire plus d’eau

La déshydratation peut effectivement amener votre corps à retenir l’eau, ce qui vous donne un aspect gonflé. Boire des verres d’eau avant un repas contribue à réduire la faim et, selon les recherches effectuées auprès de certaines universités, boire de l’eau peut également augmenter votre métabolisme pendant une brève période. Sachez que lorsqu’on dit boire de l’eau, c’est l’eau sans plate sans sucre, du moins avec quelques tranches de citron et des feuilles de menthe. Alors, pensez à éviter de boire des boissons gazeuses ainsi que celles qui contiennent un taux élevé de sucre lent.

Bouger et effectuer des exercices physiques

Commencez à être plus actif pour brûler plus de calories. Les nutritionnistes et spécialistes dans l’équilibrage alimentaire recommandent à un adulte en bonne santé de faire au moins 90 minutes d’activité cardiovasculaire par semaine. Faites un jogging ou une promenade de 20 minutes à la première heure du matin pour donner un ton sain à la journée. Si vous débutez dans l’entraînement, rendez-vous à votre salle de sport et envisagez une séance d’entraînement personnelle gratuite pour vous familiariser davantage avec l’exercice.

Voilà quelques astuces que vous pourrez adopter afin de brûler le plus de calories possible avant l’arrivée de l’été. Sachez également que lorsque vous faites vos courses, tenez-vous-en aux rayons extérieurs, qui contiennent les aliments les plus sains ; cela peut devenir très vite une habitude !

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